A propos de nous
Sab7_edited.png
Le groupe : 

The Memory Box est un groupe drômois utilisant la Close Harmony façon Andrew Sisters ! 

Emilie, Nolwenn et Sabine  s'amusent à réarranger des tubes swing des années 40-60 mais également d'autres styles comme des musiques Brésiliennes, du rock ou encore de la chanson française avec Edith Piaf et Patachou.


"Un trio qui ne manque pas d'humour à l'énergie rafraîchissante et communicative."

Les trois chanteuses, toutes trois multi-instrumentistes ont intégré au groupe Alexandre BES au groove percutant qui invite au frétillement de vos orteils voire de votre corps tout entier !

 

L'équipe
_MG_4185.jpg

Nolwenn TANET

Chant - guitare - arrangements

Nolwenn tombe dans la musique très jeune, grâce au piano qu'elle apprend au conservatoire dès l'âge de 4 ans. Puis à l'adolescence, elle commence l'accordéon et s'initie au chant tout en continuant ses études en Licence de Musicologie spécialisée en Jazz et musique improvisée.

Nolwenn fait ensuite ses armes en intégrant plusieurs compagnies parisiennes entre 2013 et 2016. C'est sur scène qu'elle apprend les métiers de musicienne, comédienne et chanteuse. 

Nolwenn quitte Paris pour s'installer en Drôme provençale avec son compagnon

Maxime Tritschberger, guitariste de jazz qui va lui apprendre les bases du swing. 

En 2019, elle créée, en tant que guitariste, chanteuse et arrangeuse le trio de swing vocal : « The Memory Box » 

En parallèle Nolwenn travaille aussi sur le nouveau spectacle musical de Nawel Dombrowsky : Les femmes à la cuisine ainsi que dans le groupe de Sabine Sassi & Jingo Loba, musique word.

_MG_4209.jpg

Emilie Llamas

chant - flûte traversière - arrangements

Auteure-compositrice-interprète, Emilie aime raconter qu’elle chante depuis sa naissance, « pour exprimer toutes les émotions rencontrées au cours de nos existences...». La sienne s’accompagne de musique dès la toute petite enfance. 

C’est d’abord en école de musique puis en conservatoire qu’elle apprend le solfège et la flûte traversière.Parallèlement, elle s’initie seule au piano, attirée par le jazz et la chanson française, deux styles qu’elle pratique aussi vocalement.

 

Née à Saint-Etienne, où ses études en musicologie l’ont aussi conduite à Lyon, c’est finalement dans la Drôme qu’elle rencontre les musiciens avec qui sa nouvelle vie commence. Elle chante aujourd’hui dans « 123 Soleil, des artistes à l’hôpital ». Elle s’accompagne au piano avec ses compositions dans « Lune et l’autre », créant un univers intimiste et poétique dans lequel les cordes vocales vibrent avec les cordes instrumentales du violoncelle. Elle joue de la flûte traversière dans plusieurs formations aux esthétiques variées, allant du jazz à la musique brésilienne (« JAV Contreband », « Collectif Bal'en C »).

 

Depuis sa rencontre avec Nolwenn et Sabine, elle accorde une place importante à « The Memory Box », projet dans lequel elle partage son amour du spectacle, du swing et de la polyphonie à 3 voix !

_MG_4234.jpg

Sabine Sassi

chant- guitare - percussions - arrangements

Plongée très tôt dans un univers artistique à travers la danse pratiquée au conservatoire, le piano et les cours de théâtre, c’est finalement grâce à ses études en ethnomusicologie que les rencontres la poussent à se professionnaliser dans le monde de la musique.   

                 

Elle part s’installer au Brésil en 2013 où elle démarre sa carrière de chanteuse.

Son retour en France, dans la Drôme en 2016, lui ouvre l’univers du swing et du jazz avec le groupe “Big Easy” dans lequel elle chante et joue des percussions (grosse caisse, wash-board...)        

Elle poursuit également son amour pour la musique brésilienne et africaine dans le groupe “Jingo Loba” en 2017 et donne des cours de samba dans une association.        

C’est à la fin de l’année 2018 que la rencontre magique avec Nolwenn Tanet et Emilie Llamas donne naissance au projet “The Memory Box” : une belle aventure qui ne fait que commencer !

Alexandre Bes

Contrebasse

Alexandre commence la musique sérieusement à l’âge de 20 ans comme batteur.

Il fait ses études à l'Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) de Salon de Provence de 1995 à 1998 et s’ouvre à différents univers, essentiellement autour du jazz.

 

A l’issue de cette formation, il intègre un trio dans lequel il va jouer pendant 8 ans un jazz swing et bebop.

En même temps, il se passionne pour la contrebasse et va tout mettre en œuvre pour apprendre cet instrument.

En 2000, il rentre au Conservatoire de Valence où il obtiendra un DEM de Jazz en 2003. 

A partir de ce moment-là, il rencontre des musiciens de la scène nationale comme Manu Roche, Luc Plouton, Charles Belonzi , Alain Brunet, Sylvain Beuf et David Linx en 2017. 

 

En parallèle, il rentre au Conservatoire de Montélimar en 2006 pour enseigner la contrebasse et encadrer des ateliers jazz.

 

En tant que sideman, il joue dans plusieurs projets avec des musiciens de jazz du sud-est,

tout en ouvrant son horizon en collaborant avec des comédiens ou encore en travaillant sur d’autres projets avec ses propres compositions.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now